top of page

Projet Togo 2022


Partis de Caen début juillet, 8 étudiants en santé se sont envolés vers Lomé, capitale du Togo. Partagés en 2 projets le premier avait pour but de sensibiliser à la santé sexuelle et le deuxième au diabète de type 2. Une fois sur place ils ont pu rencontrer les équipes de l’ONG UJPOD (Union des jeunes pour le développement) avec laquelle l’association PELICaen SH travaille désormais depuis plus de 10 ans.

Les deux projets se sont déroulés durant 5 semaines selon l’organisation suivante : 1 semaine d’acclimatation et de mise en place des projets, 3 semaines d’intervention auprès des population et la dernière semaine consacrée à la rédaction des bilans des projets.

L’équipe promouvant la santé sexuelle a pu se rendre dans des centres d’apprentis et sensibiliser un total de 656 personnes sur des sujets tels que les menstruations, les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses précoces, la contraception etc. Quant à l’équipe dépistant et suivant les patients atteints du diabète de type 2 elle a pu atteindre 173 personnes et les informer sur l’alimentation, l’activité physique, les symptômes et complications de la maladie, etc.

Ces 5 semaines furent riches en expériences et en enseignements pour ces étudiants en santé qui reviennent avec des connaissances médicales mais aussi la découverte d’une culture différente et la rencontre de nouvelles personnes. L’organisation de futurs projets est déjà prévue suite aux problématiques et aux besoins relevés par les intervenants sur place.




Featured Posts
Posts récents 
Archive
Search By Tags
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Rejoignez PELICaen SH sur

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page