• Facebook - White Circle

PELICaen SH depuis 2011

  • Instagram - White Circle

Mois sans tabac

Bonjour à tous !

C'est en cette froide journée que se clôt le Moi(s) Sans Tabac !


Le Moi(s) Sans Tabac c'est quoi ? C’est un challenge collectif qui propose aux fumeurs‑es d’arrêter tous ensemble pendant 30 jours au mois de novembre. Pourquoi 30 jours ? Parce qu’au‑delà, les symptômes de sevrage s’estompent et les chances de réussite augmentent significativement (elles sont multipliées par 5).

Cette année, le Moi(s) Sans Tabac a été organisé sous la forme d'un concours pour tous les étudiants voulant y participer. Des défis et des activités ont été proposé chaque semaine du mois de Novembre sur l'événement Moi(s) Sans Tabac 2017 : https://www.facebook.com/events/281027805635394/, leur participation leur rapportant un nombre de points, et le gagnant du concours a été celui qui a obtenu le plus de points.
Nous vous avons proposé des activités sportives les 3 premiers dimanches de Novembre (Course à pied/Marche, Patinoire, et Natation) rapportant chacune 50 points. Les défis mis en place ont été : le téléchargement de l'application Tabac Info Service, rapportant 10 points, au début du mois ; ainsi que la présence à la conférence organisée ce soir Mardi 21 Novembre à 17h30 à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques. Cette conférence a été animé par M. Louis Lebocey, tabacologue à l'Association Nationale de la Prévention en Alcoologie et en Addictologie.

 

 
De plus, on publiait presque tous les jours sur l'événement des petits conseils, et des mots d'encouragement concernant l'arrêt du tabac, et les effets au fur et à mesure des jours sur leur organisme pour que les fumeurs qui ont arrêté prennent conscience de l'effet bénéfique sur leur santé. Ces messages été accompagné par l'affiche du jour même de l'Agenda du kit Moi(s) Sans Tabac envoyé par l'ANEPF.

La grande gagnante cette année a été Maëlle Le Bolzer (étudiante de 2e année à l’École des Infirmiers) ! Elle a remporté un pass Aventurier à Eol Aventure, obtenu par notre partenaire Virgin Radio.

Il a été plus facile pour certains que pour d'autres d'arrêter, en fonction des motivations et de l'envie. De plus, les effets positifs sur leur santé ne se sentent pas obligatoirement. Si vous voulez en savoir plus sur le tabac, je vous invite à parcourir le compte rendu de la conférence de M. Louis LEBOCEY ayant eu lieu le Mardi 21 Novembre sur l'événement Tabagisme : Sensibilisation et Formation : https://www.facebook.com/events/145883069500503/.

Merci à tous les participants et félicitation à tous d'avoir tenu 1 mois sans cigarette !

A bientôt,

Amélie BOUDRY et Paula RAKOFF
Vice-Présidentes en charge de la Santé Publique au sein de PELICaen SH et l'ACEPC

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Featured Posts

Retour sur le WESS (Week-end Santé et Solidarité)

February 1, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

April 24, 2018