Search Results

44 éléments trouvés pour «  »

Posts de blog (22)

  • Projet Togo 2022

    Partis de Caen début juillet, 8 étudiants en santé se sont envolés vers Lomé, capitale du Togo. Partagés en 2 projets le premier avait pour but de sensibiliser à la santé sexuelle et le deuxième au diabète de type 2. Une fois sur place ils ont pu rencontrer les équipes de l’ONG UJPOD (Union des jeunes pour le développement) avec laquelle l’association PELICaen SH travaille désormais depuis plus de 10 ans. Les deux projets se sont déroulés durant 5 semaines selon l’organisation suivante : 1 semaine d’acclimatation et de mise en place des projets, 3 semaines d’intervention auprès des population et la dernière semaine consacrée à la rédaction des bilans des projets. L’équipe promouvant la santé sexuelle a pu se rendre dans des centres d’apprentis et sensibiliser un total de 656 personnes sur des sujets tels que les menstruations, les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses précoces, la contraception etc. Quant à l’équipe dépistant et suivant les patients atteints du diabète de type 2 elle a pu atteindre 173 personnes et les informer sur l’alimentation, l’activité physique, les symptômes et complications de la maladie, etc. Ces 5 semaines furent riches en expériences et en enseignements pour ces étudiants en santé qui reviennent avec des connaissances médicales mais aussi la découverte d’une culture différente et la rencontre de nouvelles personnes. L’organisation de futurs projets est déjà prévue suite aux problématiques et aux besoins relevés par les intervenants sur place.

  • Hôpital des Nounours

    Du 26 au 28 janvier, les étudiants en santé ont organisé l'opération "L'hôpital des Nounours" pour que les enfants de maternelle et CP puissent découvrir le monde médical et réduire leurs angoisses vis-à-vis de l'hôpital. PELICaen y tenait un stand autour du danger des médicaments.

  • Collecte Solidaire

    PELICaen a pu récolter des vêtements auprès des étudiants en santé au profit de la Croix Rouge. Merci à tous pour vos dons !

Tout afficher

Pages (22)

  • Promotion de la santé sexuelle | PELICaenSH

    Promotion de la santé sexuelle ​ Le projet se déroule pendant 5 semaines pendant le mois de juillet et août, dans la région maritime du Togo (Proche de Lomé). Depuis 2014, une réelle attente se fait sentir sur place, ce projet est donc en constante évolution LES SUJETS ABORDES Les Infections Sexuellement Transmissibles La Contraception La Physiologie de la Femme et de l’Homme Grossesse Les objectifs sont de répondre aux interrogations de la population concernant la Santé Sexuelle, de p ermettre à la population d'avoir accès à des informations suffisantes pour se protéger et protéger les autres. Le projet à l'ambition d'apporter aux femmes et aux familles les connaissances leur permettant de planifier leurs grossesses, en informant sur les différents moyens de contraception disponibles lES OBJECTIFS CONCRETEMENT Notre projet est essentiellement basé sur l’apport de documents contribuant à amener des informations inaccessibles par un grand nombre de personnes. Grâce à une clinique mobile gérée par l’association togolaise ATBEF, des femmes peuvent bénéficier d’une contraception (pose d’implants, pilule) et de réaliser d es dépistages du VIH. Le projet à la volonté de fournir un soutien aux dispensaires et autres structures au travers de dons de matériel. Equipe avant la sensibilisation Sensibilisation IST Sensibilisation IST Equipe avant la sensibilisation 1/5

  • Galerie | association

    Rétrospective sur la première édition de la PELICaennaise

  • BIENVENUE | PELICaenSH

    PELICaenSH Projet étudiant local et international Caennais pour la santé et l'humanitaire Qui sommes-nous ? Une association humanitaire par des étudiants en santé PELICaenSH est une association créée en Novembre 2011 à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques de Caen par des étudiants en pharmacie. ​ Elle accueille aujourd'hui tous les étudiants en santé (pharmacie, médecine, sage-femme, soins infirmiers, ...) désirant s'investir dans des projets d'utilité sociale. Notre association est basée sur trois piliers : Les projets locaux en Basse-Normandie Les projets internationaux réalisés au Togo La participation active aux événements de santé publique ​ Le but étant, entre autres, de permettre aux étudiants de s’initier à la solidarité locale et internationale . Ainsi, nous sommes amenés à participer à l’élaboration de projets dans son intégralité, afin de développer un esprit d’entraide et de découvrir de nouvelles cultures, tout en aidant la population locale. Découvrez nos projets PROJETS LOCAUX VOIR PROJETS INTERNATIONAUX VOIR L'association s'investie dans des projets d'utilité local par des actions de santé publique en collaboration avec d'autres associations. Mais aussi en établissant ses propres projets tel que le projet "les médicaments ne sont pas des bonbons" dans les écoles primaires de la région. Depuis sa création, l'association réalise des projets internationaux sur des thématiques qui tiennent à cœur aux étudiants en santé que nous sommes, tels que: le diabète, la santé sexuelle et le soin des plaies. Bureau 2020-2021 Nos missions nos partenaires, sans qui rien n'est posSible. Merci ! Qui sont-ils ?

Tout afficher