• Facebook - White Circle

PELICaen SH depuis 2011

  • Instagram - White Circle

Projets Locaux

Sensibilisation aux écoles primaires " le médicament ce n'est pas un bonbon"

Ce projet consiste à aller dans différentes écoles primaires proches de Caen  pour faire une intervention dans des classes de CP au CE2 pour expliquer et échanger avec les enfants sur le thème du médicament. Pour rendre la sensibilisation plus interactive et ludique nous avons des jeux... qui permettent à l'enfant d'apprendre tout en s'amusant.

Le but du projet est d’interpeller, d'éveiller l'enfant sur l'usage du médicament et aussi de lui montrer la nuance. C'est un projet récent en constante évolution.

Santé Publique

PELICaen SH participe à différents événements de santé publique, comme le Téléthon, Le sédation, le Défi Sang Limite, Octobre rose , L'hôpital des Nounours... en collaboration avec l'ACEPC (Association Corporative des Étudiants en Pharmacie de Caen)

Grâce à ces événements, nous récoltons des fonds qui sont tous reversés aux associations en question.

Vous souhaitez que les équipes de PELICaen SH interviennent directement dans votre classe ? N'hésitez pas à                    directement par mail !

PELICaen SH devient l'antenne caennaise d'Action-Froid

NEW

Rencontrés au cours du forum Huma Pharma 2017 à Paris, Action-Froid est une association caritative créée en 2012 qui a pour but de recueillir des dons pour l'achat de matériel de survie pour les SDF de France.

N'ayant pas d'antenne à Caen et PELICaen SH ayant la volonté de développer ses projets locaux, c'est naturellement que notre association s'est proposée de devenir la dite antenne.

Nous sommes aux balbutiements de ce projet. Pour l'instant nous réalisons des maraudes afin de définir un mode d'organisation, cerner les réels besoins, nos moyens d'action etc...

A suivre...

La PELIcaennaise est un projet récent qui s'est mis en place en 2016. C'est une course solidaire qui se veut être un moyen de financement pour les projets de l'association dont le prix de la course est libre. La première édition s'est déroulée le 24 septembre 2016 dans la région Caennaise, sur la Voie Verte de Caen (site des berges de l'Orne). Pour cette course nous avons accueilli près d'une soixantaine de coureurs sous le beau soleil caennais.

1/29
Projet Local

Sensibilisation dans une classe primaire